Méditation thérapeutique

A travers notre corps, nos émotions nous parlent


 En finir avec la lutte
et permettre, en nous, la paix que nous souhaitons vivre dans notre monde.

 

Lorsque quelque chose vient nous contrarier, nous entrons en « réaction contre…».
Une autre personne, dans la même situation, n'a pourtant pas la même réaction...

 

« Ré-action » : Une action qui se répète... A partir de quelle action première, nous ne le savons pas. Notre corps lui, le sait, et si vous êtes attentif à lui, vous pouvez peut-être sentir comment il le manifeste. Notre corps n’oublie rien.

 

La voix du corps

Nos réactions parlent de ce qui, en nous, nous fait vivre au passé ce qui se présente dans l'instant. Sur la base de ce qui s'est inscrit dans notre corps à l'occasion de nos expériences, éducation, culture, ou même mémoires familiales.

La méditation thérapeutique permet cette rencontre avec ce qui est imprimé dans nos systèmes corporels, notre physiologie, qui attend notre écoute attentive pour s'exprimer et nous libérer.

 

L’inconfort, la souffrance sont dans le mental

Un mental qui se débat pour trouver une solution à laquelle il n’a pas accès, car enfouie dans une mémoire qui nous est inaccessible, sauf à dialoguer avec elle par l’intermédiaire du corps.
Dans le corps, simple sensation à accueillir

 Vous êtes-vous déjà senti apaisé par quelqu’un qui ne veut pas vous entendre ?  Non car ce qui apaise et libère, c’est de se sentir écouté et considéré. Le processus est le même, il opère entre votre corps et la conscience que vous aurez de lui.  

 

Tout ce contre quoi je lutte se renforce

 Je vous propose de découvrir la fin de cette lutte intérieure, d'apprendre à entrer dans cette auto-écoute, qui ne nous est pas familière. Accepter de quitter sa tête et de se tourner vers le corps, percevoir ce qui s’y manifeste, et lui offrir la reconnaissance qu'il attend pour se libérer. Dans le même mouvement, le mental s'apaise et s'ouvre à d'autres perceptions, à une autre réalité.

 

Un outil puissant de libération et d'évolution, car il permet de développer intuition, ouverture et prise de recul vis à vis de ce qui nous bouscule.

Notre corps n’oublie rien…

Cette vidéo, tellement partagée sur internet, est une façon d'illustrer la  puissance des émotions dans la mémoire du corps... La musique, oui, parce qu'elle a été source de tant d'émotions pour cette danseuse étoile.

 

Atteinte d'Alzheimer, l'ancienne ballerine Marta Cinta écoute "Le Lac des cygnes" et la chorégraphie lui revient